Ou alors, il sera condamné à développer des logiciels rapidement à moindre coûts au détriment de la qualité et des fonctionnalités. Il a établit son seuil de rentabilité à partir de 115.000 logiciels vendus (soit 150-200 US dollars de l'heure et 3 mois de développement homme).

Il s'étonne d'autant plus que les clients et utilisateurs de smartphone sous Symbian, Windows Mobile n'hésitent pas à dépenser 25 dollars pour un logiciel alors que les clients Apple se dévoluent sur les applications gratuites ou vendues 1 dollar.( Une autre hypothèse serait d'expliquer que les utilisateurs Symbian et Windows mobile n'ont pas le choix et aucune appli à 1$ ne leur est proposé... et payer 20$ pour une appli développée en 10 minutes pour nous envoyer la météo, c'est quand même le summum).

Néanmoins, le développeur se plaignant doit connaître un minimum le marché qui l'entoure et savoir qu'Apple marge énormément le hardware, mais à une politique assez grand public niveau software (cf les tarifs sur iTunes, le tarif de Léopard...etc). Reste à savoir si dans le contexte actuel, la lettre de ce développeur ne va pas finir aux oubliettes.